Titanic

I loved this artical,and I want to share it with You ! But in Frensh

Titanic

Collection Christophe L.

Comment pourrais je parler de cinéma sans évoquer un des films les plus émouvants du 7ème art ? Il s’agit de Titanic.
Non, je ne suis pas midinette (un peu quand même !) mais il faut reconnaître que Titanic est un film parfait, bien dans tous ses angles et qui a été récompensé d’onze Oscars.
L’histoire s’articule en deux parties bien distinctes: la love story et le naufrage.
Ces deux parties sont sectionnées au moment où le Titanic heurte l’iceberg (objet coupant, non ???) ce qui interrompt un sulfureux baiser entre Jack et Rose qui, eux, seront, (snniiiif) séparés par la mort de Jack (noooon !!!).

Leonardo DiCaprio et Kate Winslet. Collection Christophe L. Leonardo DiCaprio et Kate Winslet. Collection Christophe L.Collection Christophe L.

Synopsis : Rose Dewitt Bukater est une riche mariée à un homme qu’elle n’aime pas. Elle ne sait pas que son voyage sur le Titanic, paqebot réputé insumersible va être à l’origine de la plus belle histoire d’amour de sa vie. Elle fait la rencontre de Jack Dawson, passager de 3ème classe. Mais le 12 avril 1912, le Titanic heurte un iceberg dans l’océan Atlantique.



3 heures 15… Titanic est un des films les plus longs de l’histoire de cinéma mais quel film ! Passion, amour, violence, horreur, peur, espoir… tous les ingrédients sont réunis dans cette histoire hors du temps mais totalement vraie, peut être qu’un Jack et une Rose auraient existés dans ce bâteau légendaire. Le naufrage quand à lui est relaté de manièrepresque historique. Le bâteau a été entiérement reconstruit, un travail de titan (c’est le cas de le dire !) mais qui a été largement récompensé autant par le public (qui demeure le plus important!) que par la critique (11 Oscars pour James Cameron: “I’m king of the world!”



Jack : Au revoir
Frabizio : Tu connais quelqu’un ?
Jack : Bien sûr que non, c’est pas la peine !
Ensemble : Aurevoir !!




Frabizio: Je vois déjà la statue de la liberté… Toute petite bien sûr !
Jack (debout sur la proue) : Je suis le maître du monde !

Peut être une des plus belles scènes… La Bande Originale est magnifique, elle en jette ! Léonardo Di Caprio et Kate Winslet presque inconnus à l’époque ont vus leur carrière décoller. Pour Léo, il est passé de célèbre à super star, Kate Winslet a moins connu ce phénomène. James Cameron a quant lui réalisé un second film parlant du Titanic (Les fantômes du Titanic) qui remporta pas le succès du précedent (on s’en doutait).


Photo de presse…


Une des nombreuses pitreries de Léo et Kate lors du tournage


Lors du tournage, Léo est dirigé par James Cameron. On aperçoit la mer en arrière plan. Seuls les rembardes et le ponton sont construits face à la mer, pour donner l’illusion que nous sommes sur un bâteau qui vogue au large de l’Atlantique, comme quoi c’est génial le cinéma !


Voilà comment a été réalisé une des plus belles scènes du 7ème art, je précise qu’ils ont également tourné avec un décor “naturel”, le coucher de soleil n’a pas été numérisé.


La doublure de Kate Winslet


Recommandations de jeu avant une prise dans une eau à 16 ° par souci de réalisme ; Léonardo Di Caprio était celui qui souffrait le plus du froid …


Brrrr… It’s cold on this sheep, isn’t dear Leo ?


James Cameron entrain de filmer une scène aquatique

Les acteurs de Titanic

Leonardo Di Caprio


Né d’un père italien et d’une mère allemande , Leonardo DiCaprio suit des cours de comédie dès l’école primaire. En 1988, il commence par tourner des spotsQuoi de neuf, docteur ? en 1991. Après un premier film d’horreur Critters 3, Leonardo DiCaprio est choisi parmi quatre cents candidats pour jouer le beau-fils maltraité de Robert de Niro dans Blessures Secrètes (1993). A l’aise dans tous les registres, ce surdoué enchaîne au cours de l’année 1995 un western (Mort ou vif), une évocation de la vie d’Arthur Rimbaud (Rimbaud Verlaine). Leonardo DiCaprio, accède au statut de star en 1996 lorsque sort sur les écrans Roméo + Juliet. Avec Titanic (1997), le film de James Cameron, dont les recettes engendrées aux Etats-Unis s’élèvent à plus de 600 millions de dollars, il devient le chouchou des ados. Amoureux de Claire Danes et de Kate Winslet, on assiste à la”DiCaprio mania”. Son cachet passe de 2,5 millions de $ à 20 millions pour La Plage (2000). Les grands réalisateurs se l’arrachent et lui confient des personnages plus matures : escroc, expert du changement d’identité. Leonardo DiCaprio tourne ainsi à trois reprises avec Martin Scorcese. En 2007, il réalise son premier film La 11ème heure.

publicitaires puis obtient très vite quelques petits rôles à la télévision avant de se faire remarquer dans la série

Kate Winslet


Issue d’une famille de comédiens, Kate Winslet entre dès l’âge de onze ans à la Redroofs Theater School pour commencer sa formation d’actrice. Sa carrière débute deux ans plus tard dans un spot publicitaire pour la télévision anglaise. En 1994, Kate Winslet se révèle au grand public avec le rôle de Juliet Hulme dans Créatures Célestes de Peter Jackson. Sa carrière américaine débute quant à elle en 1996 avec deux rôles en costumes dans Jude et Hamlet, où elle incarne Ophélie. On la retrouve ensuite aux côtés de Hugh Grant et Emma Thompson dans Raison et sentiments, réalisé par Ang Lee . En 1997, elle connaît la consécration internationale avec Titanicde James Cameron, dans laquelle elle partage l’affiche avec Leonardo Di Caprio. Elle tourne ensuite dans des productions plus modestes, elle étonne par la suite en incarnant la pétillante Clémentine dans la comédie sentimentale avec Eternal Sunshine of the Spotless Mind, aux côtés de Jim Carrey. Elle continue de jongler avec des registres différents avec Neverland ou The Holiday.


Advertisements

One thought on “Titanic

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s